World Vision recrute un Responsable numérique et contenu.

World Vision recrute un Responsable numérique et contenu.

Description de l’emploi

Le rôle de responsable numérique et de contenu soutient et renforce la réputation du bureau régional de Vision Mondiale en Afrique de l’Ouest par le biais de communications externes et internes et de l’engagement communautaire en connectant et en gérant divers publics d’engagement public sur diverses plateformes et canaux régionaux et continentaux. Le rôle soutient, développe et surveille le contenu des communications et les produits livrables de l’engagement du public aux niveaux des bureaux nationaux et régionaux et gère les systèmes et les processus qui offrent une assurance qualité des communications d’engagement du public. Il fournit un leadership technique et un mentorat au personnel des communications sur l’engagement public du bureau national et dirige l’élaboration de supports de communication ciblés sur l’engagement public au niveau régional à l’appui du développement des ressources, des campagnes et des événements régionaux. Principales responsabilités Stratégie et gestion Soutenir le développement stratégique et la mise en œuvre du plan régional de communication et d’engagement du public, aligné sur le cadre de communication mondial – objectifs, livrables et indicateurs. Soutenir les directeurs régionaux sur les communications exécutives. Soutenir la planification, les budgets et le suivi et l’évaluation des bureaux nationaux sur l’ensemble des systèmes utilisés à l’échelle mondiale et produire des tableaux de bord qui soutiennent le processus de prise de décision de la direction. Diriger des initiatives internes régionales pour l’engagement du personnel avec les conseils du directeur régional de la communication et de l’engagement du public Engagement du public et médias Diriger le développement et la gestion continue de la stratégie d’engagement du public de l’Afrique de l’Ouest dans tous les bureaux nationaux (médias de masse, médias sociaux, numérique, campagnes, événements). Diriger les bureaux nationaux pour accroître la capacité et la capacité d’engager le public grâce à des communications innovantes, y compris des visites virtuelles sur le terrain à l’appui de leur stratégie nationale et fournir un leadership et un encadrement techniques. Fournir une assurance qualité de toutes les communications de contenu et d’engagement du public. Veiller à ce que les communications d’engagement public du bureau national soutiennent la campagne It Takes A World et Global Moments, en partenariat avec le plaidoyer régional et national. Veiller à ce que les efforts d’influence et de collecte de fonds soient soutenus par une alliance de marque, un engagement externe de présence numérique et des initiatives de marketing dans les bureaux nationaux concernés. Collaborer avec les équipes régionales et sur le terrain pour s’assurer que le personnel connaît et respecte la politique d’engagement des médias de Vision Mondiale, notamment en organisant des séances d’information avec les médias et en promouvant la formation des porte-parole de WVI.

Coordonner avec le directeur régional des communications et de l’engagement du public la représentation de World Vision au forum interinstitutions au niveau régional, y compris avec les agences des Nations Unies, d’autres ONG internationales, des organisations locales et des organismes gouvernementaux. Soutien à la rédaction de matériel médiatique et partenariat sur les opportunités médiatiques interfonctionnelles pour la région, ainsi qu’orientation des équipes de terrain dans ce domaine, à l’appui des interventions d’urgence, des campagnes ou des initiatives. Gestion de contenu Diriger la stratégie du bureau national visant à accroître la capacité technique à produire un contenu international de qualité pour les communications marketing et le développement des ressources du bureau de soutien. Tenez-vous au courant de toutes les opportunités de visibilité de WVI en étant un membre actif des plateformes, groupes et canaux de communication internes. Assurer une supervision éditoriale et de production de haut niveau et un contrôle de la qualité pour le développement, le plaidoyer et le contenu humanitaire des bureaux régionaux et nationaux pour les besoins du marketing. Gérer les initiatives de communication interne, y compris les bulletins régionaux, les éditoriaux et les rapports d’analyse des médias sociaux et d’autres mesures d’impact nécessaires. Risque de réputation En partenariat avec des spécialistes mondiaux des risques et le directeur régional des communications et de l’engagement public, soutenir une culture consciente des risques avec les équipes de terrain, en développant les capacités dans ce domaine. Qualifications : Éducation/Connaissances/Compétences techniques et expérience Les éléments suivants peuvent être acquis grâce à une combinaison d’éducation formelle ou autodidacte, d’expérience antérieure ou de formation en cours d’emploi :

Expérience professionnelle requise

Au moins cinq ans d’expérience dans la communication ou le journalisme avec au moins deux ans d’expérience de travail au sein d’une ONGI, de l’ONU ou d’une autre organisation humanitaire. Solides compétences en communication, capacité à faciliter la collecte de ressources photo, vidéo, histoire et médias sociaux. Capacité à travailler dans des conditions difficiles et stressantes. Capacité démontrée à penser de manière stratégique, à gérer la charge de travail et à respecter les délais. Expérience avérée de la communication sur le terrain dans des situations d’urgence et/ou des contextes fragiles. Capacité avérée à gérer et développer une équipe. Respect total des politiques de protection de l’enfance, du code de conduite et des conflits d’intérêts de Vision Mondiale. Éducation, formation, licence, enregistrement et certification requis Diplôme universitaire / Baccalauréat en journalisme, médias et communications ou dans un autre domaine connexe; les cours et diplômes du secteur du développement/humanitaire sont un avantage ; cours de marketing un plus. Connaissances et qualifications préférées Solide connaissance de Microsoft Office, des canaux de médias sociaux et de tous les outils et techniques de gestion de l’engagement du public. Compétences en photographie, en logiciels de conception graphique et en réalisation de films hautement souhaitables. Une expérience en journalisme est fortement souhaitée.

Date limite de candidature : 9 août 2022

Veillez postuler ici

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

articles similaires