Offre D’Emploi Internationale*La Croix Rouge Recrute Plusieurs Profils

Business Afrique : Quelle activité créée tout en étant salarié? Top 5 des business à lancer.

Quel business lancer en tant que salarié ? Comment les gérer pour dégager des bénéficiers chaque fin de mois ?

Vous vous posez ce genre de question ? Avez-vous décidé un jour de vous lancer dans la création de votre propre entreprise en tant que salarié ?

Dans cet article, je vous partage 5 business rentables que vous pouvez lancer facilement tout en travaillant pour une entreprise.
Sachez qu’il est très important d’avoir une autre source de revenu, car le salaire seul ne suffit pas toujours. C’est pour cette raison que l’équipe de MaCarrierePro de par ma voix a décidé de vous partager dans une rubrique : » Business » des articles liés aux affaires.

La création d’entreprise n’est pas forcément une affaire facile, mais si vous avez la possibilité d’en créer alors je vous encourage.
Moi qui vous écris ces lignes, j’ai à mon actif plusieurs activités que je développe sur Internet. Je vous partagerai une liste d’activités que peut créer un salarié Africain.

Prenez note M/Mme.

La Location
Le salarié ou le nouveau diplômé que vous êtes, vous avez la possibilité de vous lancer dans la location de différents appareils ou engins qui ne nécessite pas votre présence. Vous pouvez trouver une personne qui s’occupera de la gestion et qui vous fera le point chaque jour à votre descente du boulot.

Les appareils ou engins que vous pouvez mettre en location.

Appareil photo numérique
Vidéo Projecteur
Location de Sono
Location de Véhicule
Location de Moto pour la livraison
Location de salle de réunion
Etc..
Combien vous pouvez gagner avec le business de location?
Prenons l’exemple de l’appareil photo numérique, si vous faites la location à 15.000 FCFA et que vous avez 2 commandes par semaine ça vous donne 30.000 FCFA soit 120.000 FCFA par mois.
C’est un bon capital pour lancer d’autre business juteux.

Vous pouvez faire d’autre recherche sur google.com pour en trouver plusieurs business rentables.

Découvrez nos offres de la semaine en cliquant ici

La Formation
Voici un business simple que vous pouvez mettre en place. C’est ce genre de business qu’il vous faut si vous avez une compétence à vendre. Si vous savez utiliser des logiciels comme : Photoshop, Adobe Illustrator, Canva, la suite Office ; Word, Excel, PowerPoint, lancez-vous dans la formation, c’est très rentable.

Pour former les gens vous n’avez besoin de le faire les jours de travail, vous pouvez le faire les week-ends. Et si vous n’avez pas de compétence particulière dans un domaine, vous pouvez organiser la formation et choisir un formateur pour l’occasion.

Combien vous pouvez gagner avec le business de Formation?
Vous pouvez proposer des formations à hauteur de 20.000 FCFA voire 30.000 FCFA. Si vous le faites 4 fois par mois, vous aurez 80.000 FCFA ou 120.000 FCFA pour 1 seule personne formée. Si vous avez 10 participants par formation ça vous fera : 20.000 FCFA x 10 = 200.000 FCFA en 1 mois, vous aurez 800.000 FCFA.

La vente de Livre
Dans ce modèle de business, vous devez avoir une certaine expertise avant de vendre les livres. Si vous êtes à l’aise avec la plume, c’est un business rentable qui peut vous rapporter beaucoup d’argent.

Ici vous n’aurez qu’à fournir un effort une fois et le reste du temps, vous communiquerez sur les réseaux sociaux pour avoir des clients.

Si vous n’avez pas d’expertise dans ce domaine, vous pouvez vendre les livres des autres auteurs Africain comme: Vincent Kadio, Lyle Soboro, Aliko Dangoté Yann Amon, Nathanael Lonkpame de Buziness24 et bien d’autres. En vendant les produits des autres vous pourrez toucher des commissions très importantes.

La vente d’accessoire de téléphone Portable.
On le sait tous, les accessoires coûtent souvent plus chers que les téléphones eux-mêmes. C’est pourquoi se lancer dans la vente de ces accessoires peuvent vous aider à joindre les deux bouts.

Pour avoir les accessoires de bonnes qualités, vous pouvez tisser des partenariats d’affaire avec des responsables de magasin dans le but de vendre leur article. Si vous avez les moyens, vous pouvez acheter au prix de gros, vous ajouterez votre marge et c’est ok.

Faire de l’affiliation
l‘affiliation est le moyen le plus simple de commencer un business sans argent. Faire de l’affiliation voudrait dire que vous entrez en contact avec une personne qui détient un produit, vous vendez son produit et en retour, il vous donne un pourcentage.

Si vous voulez vous lancer dans l’affiliation, je vous recommande de vendre les produits numériques, vous aurez de gros pourcentages allant de 15% à 40% parce que les produits numériques peuvent se vendre à l’infini donc pas besoin d’avoir du stock.

Pour ça, nous avons un programme d’affiliation à vous proposez si vous êtes intéressé par la vente de produits numériques cliquez sur DEVENIR AMBASSADEUR MACARRIEREPRO ; c’est un programme pour toute personne désireuse gagner de l’argent en promouvant les produits numériques du Groupe MaCarrierePro.

J’ai été très heureux de vous avoir partagé ce top 5 des Business que peut lancer un salarié.

Si vous avez besoin de conseils, commandez une séance de coaching personnalisée en cliquant sur ce lien : je veux avoir des conseils.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

articles similaires