L’OIM embauche un commis administratif.

L’OIM embauche un commis administratif.

Ouvert aux candidats internes et externes Titre du poste : Commis administratif Lieu d’affectation : Dakar, (Sénégal) Type d’engagement : Spécial Court Terme Non gradué 3 mois (avec possibilité de prolongation)

Date limite : 28 juillet 2022

Date de début estimée : Dès que possible Créée en 1951, l’OIM est une organisation apparentée aux Nations Unies et, en tant que principale agence des Nations Unies dans le domaine de la migration, travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM se consacre à la promotion d’une migration humaine et ordonnée pour le bénéfice de tous. Pour ce faire, il fournit des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants. Le contexte: Sous la supervision générale du responsable de la gestion des ressources et la supervision directe du responsable des ressources humaines en étroite coordination avec l’assistant aux ressources humaines, le titulaire sera responsable de l’exécution des tâches administratives et de bureau à la mission de l’OIM au Sénégal. Fonctions essentielles/Responsabilités : En particulier, le titulaire devra : Créer et maintenir un système de classement ordonné – à la fois électroniquement et sur papier ; Effectuer des tâches administratives telles que la copie, la reliure, la numérisation, etc. Aider à contacter tous les candidats présélectionnés pour des entretiens, envoyer des invitations aux équipes de Mme et distribuer le calendrier des entretiens, s’assurer que tout le matériel lié aux entretiens est disponible, Administrer le test de compétences pratiques si nécessaire. Tenir à jour les registres des feuilles de temps et préparer des rapports mensuels sur la présence du personnel au bureau ; Aider à planifier la logistique des formations, des ateliers et des réunions ; Fournir un soutien administratif général à l’équipe de gestion des ressources Effectuer toute autre tâche connexe qui pourrait être assignée.

Qualifications requises

Baccalauréat en administration ou dans un domaine connexe d’une institution reconnue avec un an d’expérience pertinente en administration ou, Diplôme d’études secondaires avec au moins trois ans d’expérience de travail pertinente Compétences Solides compétences en informatique, y compris les packages MS Office (Office, Excel, Power Point, Outlook), Internet et e-mail Engagement personnel, efficacité et résultats. Solides compétences en administration et en organisation avec une attention stricte aux détails. Capacité à travailler de manière hautement confidentielle Solides compétences interpersonnelles et capacité à travailler au sein d’une équipe diversifiée. Flexible et capable de s’adapter rapidement à de nouveaux environnements différents Solides compétences interpersonnelles et interculturelles avec une capacité avérée à travailler efficacement et harmonieusement avec une équipe diversifiée. Langues Maîtrise de l’anglais et du français (oral et écrit). Compétences requises Le titulaire doit démontrer les valeurs et compétences suivantes : Valeurs L’inclusion et le respect de la diversité respecte et promeut les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dans la mesure du possible. Intégrité et transparence : maintenir des normes éthiques élevées et agir conformément aux principes/règles organisationnelles et aux normes de conduite. Professionnalisme : démontre sa capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et exerce un jugement prudent pour relever les défis quotidiens Les compétences de base Travail d’équipe : développe et promeut une collaboration efficace au sein et entre les unités pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats. Fournir des résultats produit et fournit des résultats de qualité de manière axée sur le service et en temps opportun ; est orienté vers l’action et s’engage à atteindre les résultats convenus. La gestion et le partage des connaissances cherchent en permanence à apprendre, à partager les connaissances et à innover. Responsabilité : assume la responsabilité de la réalisation des priorités de l’Organisation et assume la responsabilité de ses propres actions et du travail délégué. Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante. Toute offre faite au candidat dans le cadre du présent appel à candidature est soumise à confirmation de financement. La nomination sera soumise à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination, à l’accréditation, à toute exigence de résidence ou de visa et aux habilitations de sécurité

Application

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature par e-mail à : reciomsenegalco@iom.int en faisant référence à cette annonce dans le sujet : « CFA-CO-004-2022 et nom complet ». La candidature doit contenir un CV et une lettre de motivation. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

articles similaires